Observatoire SANTEDOM STAT : inscrivez-vous !

A la suite de l’obtention de l’autorisation CNIL obtenue en novembre, notre Observatoire sectoriel SANTEDOM STAT est entré dans une phase de déploiement opérationnel qui requiert votre pleine mobilisation.

Pour mémoire, cet observatoire est lancé à l’initiative de 3 organisations professionnelles du secteur des PSAD dont l’UPSADI, afin de nous doter d’un outil de maîtrise et de pilotage de notre activité, reflétant de façon objective les réalités du terrainPour la profession, disposer en continu et en temps réel de nos données d’activité est un gage de renforcement de notre position dans le dialogue avec les autorités. 

En effet, les chiffres fournis par la CNAM sont aujourd’hui les seules données qui permettent de vérifier la tenue ou non des objectifs de dépenses qui sont fixés à notre secteur d’activité. Or, ils sont publiés avec retard et leur fiabilité est questionnée. Notre profession se retrouve ainsi en situation de totale dépendance vis à vis du ministère de la Santé qui fixe les objectifs tout en déterminant si nous les avons tenus ou pas !

Parallèlement, cet outil vous permettra de suivre et d’analyser votre développement sur des chiffres réels de marché ainsi que de mesurer et comparer votre propre activité sur ce marché et ce, sans contrainte pratique, puisqu’une fois que vous aurez donné votre accord, la collecte se fera automatiquement à la source à partir de votre logiciel de facturation.

S’il s’agit d’une démarche volontaire, votre engagement est capital car plus les entreprises seront nombreuses à participer, plus les données seront rapidement exploitables car représentatives !

Concrètement, nous vous invitons à procéder à votre inscription sans attendre via le formulaire du site > En cliquant ici (en bas de page).

Pour en savoir plus : 

► Présentation du dispositif 

►  FAQ

► Modalités pratiques d’inscription

Si vous vous posez encore des questions, n’hésitez pas à consulter le site www.santedomstat.fr et/ou à adresser vos interrogations > Par mail.

Print Friendly, PDF & Email