Pancréas artificiel : les PSAD inquiets

Diabète : les choix du CEPS pour le déploiement du pancréas artificiel remettent en cause la sécurité de la prise en charge des patients diabétiques

L’arrivée du dispositif innovant de pancréas artificiel Diabeloop* doit améliorer considérablement la prise en charge des patients diabétiques. La publication prochaine de son inscription au remboursement aurait donc dû être une excellente nouvelle.

Pourtant, celle-ci inquiète le secteur de la prestation de santé à domicile qui accompagne les patients diabétiques sous pompe à insuline.

Le Comité économique des produits de santé (CEPS) vient en effet d’imposer une nomenclature qui met à mal la sécurité et la qualité des prises en charge des patients diabétiques qui en bénéficieront.

La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) et l’Union des Prestataires de Santé à Domicile Indépendants (UPSADI) et le Syndicat national des associations d’assistance à domicile (SNADOM) sont contraints de lancer l’alerte sur les conséquences de cette décision.

> Cliquez ici pour consulter le Communiqué de presse

Print Friendly, PDF & Email