Suivi des patients BPCO en période de COVID-19

Très tôt, l’UPSADI s’est mobilisée afin de s’assurer que les prestataires de santé à domicile étaient bien identifiés par le Ministère de la Santé en tant qu’acteurs essentiels du système de santé, afin qu’ils puissent continuer à exercer leurs missions de suivi de leurs patients, ouvrir leurs magasins, se déplacer etc. L’exercice de ces missions devant se dérouler sans prendre le moindre risque ni pour les patients, ni pour les collaborateurs de nos adhérents, nous avons travaillé avec la cellule interministérielle de gestion de crise, afin que les prestataires de santé à domicile puissent se voir dotés des protections indispensables à leurs interventions.

Nous avons ainsi obtenu que 200 000 masques soient débloqués pour les prestataires, afin que les équipes de nos adhérents puissent continuer à intervenir sans mettre en péril la santé des patients les plus fragiles.

Parallèlement, l’UPSADI a sensibilisé ses adhérents à l’importance de mettre en oeuvre un certain nombre de mesures préventives. Si nous avons recommandé à nos adhérents de se recentrer exclusivement sur les visites essentielles et d’assurer un suivi à distance lorsque cela était possible, la réalisation des visites indispensables est soumise au port, par les techniciens, de toutes les protections nécessaires et à l’application stricte, par ceux-ci, des gestes barrière et de procédures de désinfection rigoureuses. C’est naturellement le cas pour tous les patients BPCO qui ne doivent pas être laissés sur le bord de la route durant cette crise sanitaire sans précédent.

Pour toute question vous pouvez consulter la page Facebook de l’association France BPCO.

#10 avril 2020

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